· 

DOMOTICZ

Ancien article, il y en a un nouveau en cour de préparation pour l'installation sur ce blog. Je le laisse pour infos.

J’ai fait pas mal de recherche et de test sur différentes solutions domotiques Jeedom, Zibase, Homidom, j’en parlerai surement dans un autre article.

Je voulais une base domotique autonome simple et évolutive, mon choix s’est porté vers Domoticz sous Windows.

Pourquoi sous Windows est non sur Rpi, car a l’époque j’ai pu acquérir un mini pc Ainol ayant le Wi-fi, le Bluetooth avec 32 go de Ram et surtout une batterie de secours qui tient un peu plus de 7 heures.

Pour l’installation je suis allé directement sur le site Domoticz (http://domoticz.com/downloads/). Après avoir téléchargé le logiciel, j’ai lancé l’installation normalement, mais en faisant attention au moment du Port number je l’ai changé en 8075 au lieu de 8080 comme sur l’image ci-dessous.

Le changement de port servira si vous installez Sarah ou un logiciel tierce comme pour utiliser Imperihome par la suite.

Rappelez-vous du numéro de port, car plus tard pour la connexion il vous sera demandé 127.0.0.0:xxxx(votre numéro de port).

Sinon pour le reste de l’installation j’ai suivis les recommandations du site http://easydomoticz.com.

Pour les protocoles de communication j’ai choisi le Z-wave et le Rfx433, pour la sécurité et aussi pour les tarifs.

Écrire commentaire

Commentaires: 0