· 

Test Ioniq Hyundai Hybride

Test de la voiture hybride de chez Hyundai la IONIQ.

Une première pour moi pour l’hybride et la boite auto.

De l’extérieur ou de l’intérieur le look est sympa, un peu sportif.

Coté instrumentation cela me semble plus que complet pour l’aide à la conduite et aussi le confort, un système audio de très bonne qualité. Les commandes sont intuitives.

Je me suis rendu au garage de Villeneuve d’Ascq pour faire l’essai. Entre parenthèse très bon accueil de monsieur Delecroix.

Premier départ sans bruit le moteur électrique vous lance ensuite le moteur thermique prend le relais. Ce qui est sympa c’est de voir les modes de fonctionnement sur l’écran tactile ou a coté du compteur, la recharge de la batterie par le freinage ou par le thermique.

Le silence est bluffant, la prise en main est assez facile une fois que l’on a réglé son siège. La conduite est souple, la direction répond bien, j’ai eu un petit souci (qui n’en était pas un) sur la voir rapide avec la direction qui a eu des petits mouvements, en fait c’était le système LKAS qui me remettait correctement entre les lignes.

Coté espace intérieur par rapport à ma 207 break c’est le grand luxe, un peu plus de place pour les passager et surtout le coffre ou j’ai pu mettre une grande valise et un grand sac l’un a côté de l’autre.

Pour moi ça a été un très bon essai par rapport a sa concurrente la Kia Niro modèle tout a fais différent plus SUV que berline,  mais avec la même plate forme et technologie.

J'ai finalement acquis la Ioniq, par contre pour l'entretien il faut bien choisir son garage.

Écrire commentaire

Commentaires: 0