· 

Guitare Electrique

Je viens de recevoir ma guitare en kit, je voudrais essayer d’apprendre à en jouer, je vais commencer par le début le montage. Le kit reçu me parait complet, par contre la notice n’est pas en français.

J’ai légèrement découpé le manche pour faire un style Fender a la Fred.

Après la découpe et un peu de ponçage,  passage a la cire .

Plusieurs couches de cire ont été nécessaire pour ce résultat.

Pour le montage j’ai commencé par monter les mécaniques de têtes, ensuite j’ai laisser le manche de coté pour m’occuper du corps.

J’ai replacé la plaque avec l’électronique en repassant les files pour le vibrato et la prise jack.

Pour la prise jack il faut un fer a souder, la soudure étant fourni dans le kit.

Il faut bien repérer la masse.

Montage du vibrato, attention de ne pas serrer les vis a fond, elles serve en parti au réglage. Bien sertir aussi le fil de masse jaune. Pour le passer j’ai du ouvrir un peu l’encoche a l’aide d’un tournevis plat.

Une fois tous les accessoires du corps monté, je l’ai assemblé avec le manche.

Puis j’y ai ajouté les cordes, il faut faire attention il y a deux petites rondelles de hauteur différentes, elles servent aux guides des cordes sur la tête.

Vous avez peut être remarquer qu’il manque une corde, en fait je l’ai trop serré elle a cassé.

Voila tout est monté, il ne reste plus qu’a régler, la courbure du manche, le vibrato et l’accord des cordes.

Étant novice pour le montage je me suis aidé des site suivant:

Tuto Guitare électrique  ce site ma donner les bases du montage de la guitare.

Partoch  pour le réglage du manche.

Pour le vibrato et la pose des cordes la chaine youtube The guitare geek garage

En conclusion.

Avec de la patience et quelques conseils trouvé sur le net,  il est possible de ce monter une guitare électrique pour moins de 100€. un grand Merci aux passionnés qui ont créé les blogues ou sites nommé si dessus .

Écrire commentaire

Commentaires: 0