· 

Connecteur EODB 2

Suite à des soucis sur une voiture, il y a quelques années, j’avais acheté un connecteur OBD2 usb ELM 327

Et par la suite pour acquitter les défauts, j’ai acheté le logiciel outils EODB facile.

Entre temps j’ai acheté le connecteur Bluetooth EODB 2, avec connecteur et l’appli Android EODB facile, plus facile a utiliser avec mon smartphone, j’ai pu voir sur ma voiture un défaut p1339. Vous pouvez aussi utiliser l’appli Torque Lite, mais je l’ai trouvé un peu plus complexe en utilisation.

En suivant les conseils de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KdnLe385RRo, j’ai pu me dépanner, pour l’acquittement du défaut j’ai utilisé l’appli pc EODB facile dont j’avais acheté le logiciel.

Cela ne m’a pas coûté très cher, à l’époque le garage me demander 70 € pour mettre la valise sur la voiture sans garantie de résultat pour un défaut aléatoire sur ma C3 . Le boitier ELM m’avait coûté 24 € le logiciel 29,99 et le connecteur Bluetooth 8.90€ pour l’ensemble j’en ai eu pour 62 €.

Entre parenthèse ce qui m’a fait acquérir ces modules sont aussi suite à mon passage chez Peugeot pour un remplacement de sonde Lambda sur ma 207 facturé 400€, quand on sait le coût d’une sonde 63 € chez Oscaro (et encore sans remise) et qu’il faut moins d’une heure pour la remplacer à un dégourdi, ça fait chère la main d’œuvre, je ne regrette pas mon acquisition.

Écrire commentaire

Commentaires: 0