· 

Anet A8

J’ai craqué pour une imprimante 3d ANET A8

Je voulais tester une imprimante 3d sans cassé m’a tirelire , en regardant sur les forums, j’ai choisi l’ANET A8, m’a compagne me l’a offert pour mon anniv elle l’a commandé chez lighinthebox (attention de bien cochet les frais de douane)

Je ne vais pas vous faire une vidéo sur le montage il y en a assez comme ça. De plus une clé USB est fournie avec, dessus vous y trouverez la notice de montage pas à pas.

Il vous faudra environ deux jours pour faire le montage. Après ça vous connaitrez votre imprimante sur le bout des doigts, mon conseil pour le montage ne pas serer en force la visserie, voir mettre du frein filet.

 

Une fois monté il y a le réglage à faire, il faut prendre son temps, l’imprimante doit être sur un surface plane, je vous conseille un pied à coulisse pour le réglage c’est plus simple. 

Pour vous aider au réglage, La aussi il y a pléthore d’article sur YouTube,

Voici les trois personnes que j’ai suivi pour mes réglages et mise à jour logiciel: 3D printing Voyageur, derbo design et  Tommy Desrochers

 

Ma première réalisation fut le cube de calibration je suis allé chez Thingiverse , c’est un site ou vous trouverez pas mal de fichier 3D gratuit à imprimer.

Une fois votre fichier récupéré il faut l’ouvrir avec un logiciel qui va le convertir pour votre imprimante, je connais 2 logiciels Cura gratuit et j’ai pu voir Simplify 3D dans une entreprise il est bien mais pour un particulier je le trouve un peu cher.

En achetant en chine, j’ai dû payer les frais de douane, normal,  mais attention a UPS ou autre livreur, ils peuvent surtaxer avec des frais supplémentairement.

 

A savoir quand vous acheter en chine et que vous vous faites livrer par UPS, UPS vous demande 20€ de frais de dossier en plus des frais de Douane et sans facture sinon il conserve votre colis.

Après les premières utilisations j’ai eu quelques déboires dont voici la liste.

Le premier, la fuite de la buse que j’avais mal serai, il faut savoir que la buse doit être serré contre la vis filté du dessus qui a un tube en plastique dedans, mais quand c’est livré la tige filté est trop longue et le tube plastique ne dépasse pas, il faut limer la tige en fer un peu pour voir dépasser légèrement le plastique, car quand vous serez la buse contre la tige le tube plastique dépassant serre de joint entre les deux.

2 ième déplacement de l’imprimante et réglage du plateau, j’avais trop serré le plateau et deux ressorts étaient à bloc sur quatre, pour cela il faut régler le plateau avec les ressorts détendu au maxi. Ça évite de tordre le plateau. 

3 ième attention à la bobine elle doit être bien serré sur le de-rouloir car l’extruder a force de tirer le fil, il arrive que les écrous se desserre et la bobine saute. est le fil casse.

4 ième toujours la bobine attention aux nœuds, il m’est arrivé d’avoir le fil coincé, donc il y a eu casse et l’imprimante continu sans rien

5 ième la température , l'imprimante étant dans une armoire sur ma terrasse, au soleil la température est monté à 40° , ce qui a eu pour effet au bout d'un moment de faire perdre aux moteur leurs repaires et j'ai eu un décalage dans l'impression de plusieurs millimétré 4 a 5 mm.

En Conclusion

Pour débuter en impression 3D, sans ce ruiner je vous conseil cette imprimante, avec le montage complet et les réglages a effectué vous la connaîtrez par cœur, s' il vous arrive un soucis. Et vos impression seront de bonne qualité.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0