· 

Plus d'accès au disque externe

Je n’avais plus accès à mon disque externe.

 

En regardant dans la gestion des disques, j’ai vue qu’il était passé en RAW

 

 

Pour avoir accès à la gestion des disques, vous faites le raccourci touche Windows + R pour avoir l'invite de commande "Exécuter" et vous tapez  : compmgmt.msc puis Ok

Vous accéderez a cette fenêtre ci dessous:

En cliquant sur Gestion des Disques dans la colonne de gauche, vous verrez les disques interne et externe de votre ordinateur. Par exemple pour le Disque au lieu de voir "Data D/" il était noté RAW

Pour passé de RAW a normal

Attention je vous mets en garde pour la procédure qui va suivre.

Certaines personnes conseillent d'utiliser Testdisk pour récupérer les fichiers avant de faire la commande qui va suivre. Je ne l'ai pas faite au risque de perdre les données, mais j'avais une sauvegarde sur mon Nas. et au final je n'ai rien perdu.

 

Pour Commencer,

Vous appuyer sur les touches Windows et R

 

 

A l’invite tapez : cmd  

Une nouvelle fenêtre va apparaître, vous devrez tapez : chkdsk X: /f , c'est la commande pour réparer le disque, Vous devrez remplacer le X par la lettre de votre lecteur. Pour moi c’était le G.

Pour moi cela a durée plus de 15 min, il faut être patient.

J'ai pu récupérer mon disque, avec une mauvaise nouvelle il a un secteur défectueux, j'ai pu le voir avec Crystaldiskinfos, je vous en parle dans le prochain blog.

Merci, très bonne journée a vous.

Écrire commentaire

Commentaires: 0